Biscuits & Petits gâteaux, Mes Recettes, Non classé, Recettes Sucrées

Les Mojito cupcakes, les pieds dans le sable

Qui dit arrivée de l’été dit cocktails et qui dit cocktail dit … petit Mojito en terrasse, non ?

recette cupcake mojito

Je vous propose une recette de cupcake au Mojito, en version mini ! Vous pourrez ou non y ajouter du rhum, c’est une recette estivale et festive par excellence 🙂
J’ai testé cette recette à l’occasion de l’EVJF d’une amie et c’est idéal pour un apéro entre copines. Le visuel fait son petit effet !
Pas de panique ça a l’air sophistiqué mais la recette est vraiment très simple promis ! Elle permet de faire 12 muffins ou 24 mini muffins.

recette cupcake mojito

On réalise des muffins moelleux au citron vert, on les imbibe avec un sirop citron vert/menthe/Rhum et ensuite on fait un topping léger au mascarpone citron vert. Le goût est bien présent et de mon côté ça a bien plu !
– Pour les muffins –
Les ingrédients : Jus d’1 citron vert / Zeste d’1 citron vert/ 1 pincée de sel/ 2 cuillères à soupe de lait (j’ai utilisé du lait végétal à l’amande)/ 3 oeufs/ 100g de sucre/ 75g de beurre/ 150g de farine
La recette : préchauffez le four à 180°/ mélangez tous les ingrédients/ placez la pâte obtenue dans des caissettes et faire cuire 25 min pour la taille standard – 17 minutes pour la taille mini.
recette cupcake mojito– pour le sirop d’imbibage –
Les ingrédients : 8 feuilles de menthe/ Jus de 2 citrons verts/ 30g de cassonade/ 4 cuillères à soupe de rhum (dosage optionnel)
La recette : Ciselez les feuilles de menthe et portez les à ébullition avec la cassonade et le citron/ lorsque le sirop est tiède ajoutez le rhum (oui si on le fait avant il s’évapore et c’est pas bien malin :p)/ A l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère imbibez les muffins.
recette cupcake mojito citron vert menthe
– Pour le topping – 
Les ingrédients : vous le savez je ne suis pas fan des toppings au beurre bien trop gras du coup j’utilise souvent du mascarpone – c’est pas non plus régime mais c’est mieux :p donc : 250g de mascarpone/ 60g sucre glace / Zestes de 2 citron vert/ 2 cuillères à soupe de rhum / Jus d’1/2 citron vert / Feuilles de menthe et lamelles de citron vert pour la déco (optionnel)
La recette : mélangez le sucre glace, le mascarpone,  les zestes d’1 citron vert, le jus de citron et le rhum/ verser la crème obtenue dans une poche à douille et répartissez un peu de crème sur chacun des muffins.

recette cupcake mojito citron vert menthe

Après pour la décoration finale il faut laisser parler votre coeur, ça ne peut que marcher ! J’ai ajouté des pailles, des zestes et des lamelles de citron vert pour retranscrire l’esprit cocktail. 
Les petits muffins se conservent très bien 3 jours dans un tupperware au frais, donc non vous n’êtes pas obligés de tout boulotter le jour même ! – bien essayé 😉

recette cupcake mojito citron vert menthe

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos impressions si vous testez je serai ravie et surtout profitez bien du soleil !

2 réflexions au sujet de “Les Mojito cupcakes, les pieds dans le sable”

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s