Brunch, déjeuner, goûter, diner ou cocktail à vous de choisir !, Delicieuses Adresses, Non classé

Mancora – Cebicheria Péruvienne

Une super adresse pour déguster un cebiche de qualité en sirotant un Pisco Sour. Cette adresse a été validée par mon experte Péruvienne Lise, donc amis de la gastronomie Périvienne allez y les yeux fermés, il y a même du Lûcuma !! La folie quoi 😉
On commence par un petit apéro en terrasse en commandant nos cebiches. La belle vie pour le moment 🙂

mancora cebicheria peruvienne

Un ceviche ou cebiche est, dans les grandes lignes, une marinade de poisson servie froide et c’est plutôt canon !
Nos cebiches arrivent et là c’est un festival de couleurs, la présentation est soignée les produits ont l’air délicieux, visuellement ça commence très bien.  Nous avons goûté 3 cebiche différents.
Le cebiche Nikkei de Thon.

mancora cebicheria thon

Le cebiche Carretilla de dos de cabillaud. 

mancora cebicheria

Le cebiche Tiradito Mancora de dos de Cabillaud. C’est génial parce que la découpe change presque le goût du poisson en comparaison avec le précédent !

mancora cebiche cabillaud

Tous ces cebiches sont délicieux et très proches des propositions originales Péruviennes. Les poissons sont fondants, ils sont accompagnés de chips de pomme de terre croustillantes, de cubes de patate douce et de mais croquants, les marinades sont justes et équilibrées. Le cebiche est à 13€ c’est un très bon rapport qualité-prix vu la qualité des poissons, je suis fan.
Pour accompagner nos cebiches nous commandons una Causa de congrejo (purée de pomme de terre au crabe). Et je ne sais pas vous mais j’ai rarement vu une purée aussi belle !! 😉

macora cebicheria purée de crabe

En plus et pour ne rien gâcher c’est vraiment bon. c’est délicat et agrémenté de pleins de saveurs typiquement Péruviennes subtiles dont les noms m’échappent. C’est très réussi. 
En dessert figurez vous qu’il y avait de la mousse de Lûcumale fruit des Incaas – alors vous ne connaissez peut être pas mais c’est visiblement un fruit assez impossible à trouver dans l’hexagone du coup c’était la bonne surprise de la soirée.

mancora peru lucuma

Le goût du Lûcuma est assez compliqué à conceptualiser si vous n’avez jamais goûté mais ça pourrait se rapprocher d’un mélange de potiron et de cappucino, ça à l’air curieux comme ça mais c’est vraiment très bon et je ne peux pas mieux vous expliquer il faut aller goûter ! 
Cette adresse est top pour vos dinners/apéros de cet été, on est vraiment bien accueillis et on resterai des heures à la terrasse ! 
Mancora16 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s