Gâteaux Incontournables, Recettes Sucrées

Le Cheesecake oui oui oui !

Ouiiiii ça y est je vous fait partager mon premier Cheesecake !! 🙂 Car qui dit weekend dit brunch et depuis le temps que je voulais en faire un, l’occasion était trop belle!
J’ai pris une recette simple pour être sure de ne pas me louper la première fois, mais je ne m’arrêterai pas la soyez en surs 😉 Mouhouhouhahaha!!
Je me suis aussi équipée d’un moule spécial ^^ héhé (dans la même boutique que celle de la mini poêle pour ceux qui suivent – du bruit dans la cuisine).
Oui car le Cheesecake est plus facile à réussir avec un moule adapté. Alors il vous faut soit un moule avec un fond amovible (dans mon cas) soit un  moule à charnières.
 
Voila ma recette (pour un moule de 26 centimètres)
 On commence par la pâte (le fond du Cheesecake) : 250g de biscuits moulus (j’ai utilisé des petits beurres mais vous pouvez aussi prendre d’autres gâteaux secs type spéculos ou palets bretons; et même faire vos propres gâteaux pour les plus courageux)/ 100g de pralin (c’est optionnel mais si vous n’en mettrez pas comptez en tout 350g de biscuits moulus) / 120g de beurre
Mélangez les biscuits moulus au pralin et au beurre, entre-temps graissez votre moule. Disposez la pâte obtenue dans le fond du moule et bien la tasser -à l’aide d’un verre par exemple- pour que la pâte se solidifie bien à la cuisson et soit homogène. Je vous conseille de faire monter la pâte sur les bords du moule -Toujours à l’aide d’un verre, ça marche très bien!- cela évite au Cheesecake de se fissurer lorsqu’il refroidit (c’est la pâte qui se décoléra des bords du moule sans altérer l’aspect du Cheesecake)
Une fois votre pâte disposée dans le moule; mettez le moule dans votre four en mode préchauffage (à 150° max). Comme ça la pâte s’unifiera avant d’y verser l’appareil à Cheesecake.
 Ensuite on passe à l’appareil à Cheescake: 700g de Philadelphia/ 500g de petits suisses/ 100g de sucre/ 4 oeufs/ Zeste et jus d’un citron (optionnel – vous pouvez choisir un autre parfum (chocolat, fraise, vanille, …)
 On commence par mélanger le philadelphia et les petits suisses – si vous ne mettez que du philadephia ce sera un peu trop compact. On ajoute le sucre, les oeufs, le jus de citron et les zestes.
On sort notre moule du four, on verse la préparation dedans (sur la pâte du coup) et on enfourne 45-50 minutes à 150°. Le milieu du Cheesecake doit être encore un peu tremblotant à la fin de la cuisson.
On laisse le Cheesecake refroidir et finir sa cuisson dans le four éteint mais encore chaud (environ 2-3h). Avant de placer mon Cheesecake au frais j’ai rajouté un peu de coulis de framboise sur le dessus – 150g de coulis de framboise et 1 feuille de gélatine.
 On place ensuite le moule au frais pour minimum 24h 🙂
Ensuite on déguste entre amis si on ne veut pas mourir d’une crise de foie 😉
Voila un joli petit blog sur lequel vous trouverez plein de recettes de Cheesecake: http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html

1 réflexion au sujet de “Le Cheesecake oui oui oui !”

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s