Autres douceurs, Recettes Sucrées

Montagne de crêpes !

Chandeleur oblige je vous propose une petite recette de crêpes !
Moi ce que je préfère c’est les mini crêpes ! 
Alors qui dit mini crêpes dit mini poêle du coup je me suis équipée de la mini poêle du siècle -à un prix indécent- mais selon la vendeuse c’est la meilleure mini poêle du monde (au moins)!
 C’est vrai j’aurais pu être raisonnable et attendre d’en trouver une à un prix plus abordable mais rien n’est trop beau pour les crêpes et en plus je suis pas vraiment ni raisonnable ni patiente. Cela étant pas de panique je pense que cette recette est tout à fait adaptée pour des mini poêles normales- vous n’êtes pas obligés d’aller vous faire arnaquer en magasin ! – ouf !
Et puis quand on fait des mini crêpes on en à plus 🙂 (c’est mathématique il parait ^^)
 Alors voila ma recette ! 
75 cl de lait/ 250g de farine/ 100g de sucre/ 5 oeufs/ 1 cuillère à soupe d’huile/ 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger/ 2-3 cuillère à soupes de Rhum (si vos invités ne sont pas commodes vous pouvez en rajouter ! ;))
J’ai utilisé en Rhum arrangé avec de la vanille, de la cannelle, de l’orange et le résultat et top! Si vous n’avez pas de Rhum arrangé pour pouvez rajouter directement les arômes dans la pâte à crêpes!
Après pour la réalisation c’est un jeu d’enfant : On mélange tout dans un grand saladier lait-farine-sucre-oeufs-huile-parfums. Au besoin si la pâte fait des grumeaux on peut la fouetter un peu à l’aide d’un batteur. On laisse la pâte au frais 2h pour que les parfums infusent bien 🙂 (Si vous n’avez pas le temps ou que vous êtes trop gourmands vous pouvez faire vos crêpes tout de suite mais les parfums seront moins forts)
Et le tour et joué ! Régalez vous !

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s