Biscuits & Petits gâteaux, Recettes Sucrées

Les Helenettes !

 Une recette, deux biscuits ! 
C’est magique?? Non ce sont des Helenettes !
   Je vous ai quand même fait un super teaser la ! 🙂  Alors les voila les voici : les Helenettes !
 Pourquoi des Helenettes?  En fait j’avais fait des meringues et il me restait des jaunes d’oeufs, comme je n’aime pas le gâchis et que je suis très gourmandes je me suis dit qu’une petite recette de plus ça ne pourrait pas me faire de mal! (une de plus, une de moins… Il parait que l’aquabike fait des miracles) 😉
En plus, pour ne rien vous cacher lorsque je les ai faites j’avais la recette mais je ne savais pas du tout à quoi c’était censé ressembler et du coup j’ai un peu réinterprété leur forme. 
 J’ai fait des biscuits en forme de lunes assez épais et le résultat était très appréciable!  Ils étaient croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur (un peu de Cyril Lingnac ça fait pas de mal! ;)).
 Mais après enquête j’ai appris que ces biscuits étaient plutôt censés ressembler à des langues de chat …, oupsss, la on peut dire que j’étais un peu à coté de la plaque 🙂 Du coup ce sera pour la prochaine fois !
Les ingrédients: (on adapte cette recette en fonction du nombre de jaunes d’ oeufs dispos) Comptez 2 jaunes d’oeufs pour 4 personnes.
 Pour 1 jaune d’oeuf / 50g de sucre/ 50g de farine/ 1 cuillère à soupe de Rhum/ 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger/ 25g de poudre d’amandes ou de noisettes/ 30g de beurre à température ambiante/ 1 pincée de sel
La recette: Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre, le rhum et la fleur d’oranger. Ajoutez ensuite Le beurre, la farine, le sel et les amandes (ou noisettes).
 Ensuite deux possibilités:
 – Si vous voulez des biscuits en forme de lune et moelleux à l’intérieur. Vous moulez de petites boules de pâte (aussi grosses qu’une date) auxquelles vous pouvez donner une forme de lune ou autre selon vos inspirations. Vous faites cuire 12 à 15 minutes à 200 degrés.
 – Si vous voulez des biscuits en forme de langues de chat. Vous étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez des langues de chat. Vous faites cuire 8 minutes à 200 degrés.
 Cette recette est très simple à réaliser et elle est vraiment bonne, aucune excuse pour ne pas cuisiner !
En plus vous pouvez parfumer les Helenettes selon vos envies, moi j’adore la fleur d’oranger mais vous pouvez la remplacer par de la cannelle ou de la liqueur d’amaretto, vous pouvez ajouter des raisins secs…
 Bon appétit 🙂 !

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s