Ce midi je déjeune chez Ribote à Neuilly.
Le cadre est lumineux, simple et efficace, on s’installe à côté d’un bel oranger pour passer commande. La carte est courte ce qui est souvent gage de qualité et les intitulés nous donnent déjà l’eau à la bouche. Le restaurant travaille des produits frais et les associations proposées ont l’air plutôt intéressantes, de quoi titiller notre appétit .
Nous prenons un menu plat du jour & dessert à la carte pour 22€
On commence par la Poitrine de cochon sauce Tandoori, purée de patates douces, pleurotes & mini concombre. Le plat arrive, il sent merveilleusement bon, j’arrive à prendre 3 photos avant de me jeter dessus 😉
La poitrine de cochon est tendre à la folie, fondante et en même temps caramélisée. Elle est accompagnée d’un petit condiment à la figue qui lui va parfaitement bien – dans ces moments là je me dis que je ne serai jamais végétarienne, j’aimerai bien mais là ça ne peut pas marcher !
La purée de patates douces accompagne très bien le plat, on a du croquant et de la fraicheur avec le concombre, de la gourmandise en plus avec les pleurotes. Ce plat est une merveille !
Pour les desserts on ne pouvait pas choisir du coup on s’en partage deux :
La crème de citron vert, neige de basilic, streusel pressé, crumble blanc
Tout s’assortit parfaitement, la crème au citron est pleine de peps et douce à la fois, les meringues sont gourmandes, le streusel croquant et le granité à la violette apporte de la fraicheur et une vraie profondeur au dessert. C’est une jolie découverte 🙂



