Brunch, déjeuner, goûter, diner ou cocktail à vous de choisir !, Delicieuses Adresses

Privé de dessert … ou presque !

Ce soir nous dinons dans un restaurant pas comme les autres…  Privé de dessert !
Alors je vous vois venir…, non, je n’ai pas décidé d’arrêter les desserts ! – et vous ne m’auriez pas crue de toute façon ;). Le concept du restaurant est en fait de proposer une carte où les desserts sont les plats de résistance, et je sais pas vous, mais moi un repas de dessert ça me fait rêver.
 C’est donc curieux que nous poussons la porte du restaurant, à l’intérieur c’est chaleureux, on est bien accueilli et il y a même quelques tables à l’extérieur pour profiter des derniers beaux jours de l’été.
On commence à lire la carte et la magie opère ! En entrée il faut choisir entre religieuse, fraisier, cannelé ou Paris-Brest et pour le plat mon cœur balance entre le fondant au chocolat, la tarte au citron et la nougatine.
Alors même si les intitulés sont sucrés, les entrées restent des compositions salées et les plats sont un joli mélange de sucré-salé. On passe commande et j’ai du mal à rester en place, trop curieuse de découvrir mon assiette !

 

Le Paris-Brest
 
La Religieuse
 
L’entrée arrive, Waou, visuellement j’ai l’impression d’être dans une pâtisserie. Pour nous ce sera fraisier, Paris-Brest et religieuse.
A la dégustation c’est frais, plutôt léger et les saveurs s’équilibrent bien surtout pour le fraisier. C’est plutôt réussi ! Le seul vrai problème pour moi c’est d’attendre mon plat, et oui curiosité quand tu nous tiens !
 J’ai choisi la nougatine qui est en fait un filet de bar à l’aubergine en sucré salé et c’est vraiment bien réussi, c’est très gourmand. On goûte aussi à la tarte au citron, qui est visuellement parfaite et qui allie saumon, pois gourmands et carotte ; ainsi que le saint-honoré qui est un hamburger végétarien.
Le Saint-Honoré
 
 
La tarte au citron
La Nougatine
Et puisque qu’on est un peu provoc 😉 on décide prendre un dessert ! Là on nous conseille les spaghettis bolognaise … Pardon ???!!
Oui il s’agit en fait d’une tarte au citron dont la présentation est vraiment surprenante !  Mais ça marche, c’est ludique et on retrouve bien les saveurs de la tarte au citron, pari gagné.
Pour les autres desserts la présentation est plus classique mais les saveurs sont la 🙂
Les spaghettis Bolognaise
En définitive Privé de dessert nous permet de passer un bon moment.
On s’amuse à deviner à quoi vont ressembler nos plats et on est émerveillés à leur découverte !  Les préparations sont légères et équilibrées, et les prix sont plutôt doux; pour une 30aine d’euros on a un menu entrée-plat-dessert
C’est une alternative très agréable à la brasserie habituelle, à tester ! Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site web « Privé de dessert »

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s