Brunch, déjeuner, goûter, diner ou cocktail à vous de choisir !, Delicieuses Adresses

Un goûter d’excellence au Shangri-la : l’ARTea Time

J’ai toujours eu envie d’aller prendre le goûter dans un Palace, d’être perdue au milieux de chariots dorés remplis de délicieuses pâtisseries et biscuits dans un endroit somptueux.
Un moment hors du temps, dédié au plaisir et à la contemplation (pas trop quand même…)
comme dans un rêve...
J’ai choisi d’aller prendre le thé au Shangri-la à l’occasion de l’ARTea Time. 
Oui comme ça j’ai un peu une excuse, j’y suis surtout allée pour découvrir la pâtisserie en hommage à l’exposition Paul Durand-Ruel servie lors du tea time jusqu’au 4 février 2015 (Oui, oui, oui). Un Tea time ça se partage, je retrouve donc mon amie Margaux qui est une gourmande passionnée d’art afin qu’elle puisse nous donner son avis d’expert sur cet ARTea Time … j’en fais trop ?! 😉
 Nous ouvrons donc la porte du Shangri-la par ce beau mercredi après-midi, curieuses de voir à quoi ressemble un goûter dans un lieux d’exception. 
 Déjà il n’y a aucun doute sur le fait que nous sommes entrées dans un autre monde. A l’intérieur tout est élégant, impeccable et luxueux, c’est vraiment agréable.
Le restaurant « La Bauhinia » dans lequel est servi l’ARTea Time est une bulle verte et confortable inondée de lumière naturelle et lovée au milieux des allées dorées du palace.  Nous sommes accueillies telles des princesses dans ce havre de paix, impatientes de découvrir ce que nous réserve cet endroit magique.
Comme je le disais plus haut, même si nous sommes principalement venues pour l’art et la contemplation, nous commençons à avoir un petit creux et commandons deux ARTea Time.
 Là, il faut choisir un thé parmi une carte très complète de thés aux saveurs plus gourmandes les unes que les autres. J’opte pour un thé à la framboise et à l’amande qui sent divinement bon et Margaux pour un thé à la mangue et à la fraise. Je ne suis pas une passionnée du thé  mais je crois que c’est la plus belle carte de thés que j’ai pu voir jusqu’à présent, 
la vie de palace ça a l’air pas mal.
Nos pâtisseries signature arrivent juste après nos thés. 
Il s’agit d’un pot de peinture et de son pinceau qui sortent tout droit d’un tour de magie
On se demande si on va pouvoir manger cette œuvre d’art qu’on ose à peine toucher de peur de l’abimer, Margaux notre experte a l’air conquise.  Le pot de peinture est composé d’un biscuit chocolaté et d’une mousse au cassis qui se marient parfaitement, il est accompagné de son pinceau au chocolat.
Le personnel du restaurant nous amène en même temps des scones et un présentoir de trois étages qui fait la moitié de ma taille sur lequel sont disposés pâtisseries, biscuits et mini sandwichs salés. C’est noël!
Là nous quittons la réalité pour rentrer dans le rêve. 
 Oui car c’est vraiment le rêve, toutes ces petites douceurs appétissantes qui n’attendent que de se faire manger. On nous explique précisément la composition de chaque pièce de notre présentoir  et on nous conseille de garder les biscuits et scones pour la fin afin de pouvoir les emporter si nécessaire.  Moi je comptais bien les emporter mais je pensais plutôt à les ranger autre part,… dans mon ventre par exemple 🙂
Au début nous sommes timides, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un présentoir de pâtisseries ! Nous commençons comme conseillé par les petites pâtisseries. Au programme Cheese cake, Opéra, Biscuit à la chantilly et crème de marrons et Eclair au chocolat.
C’est délicieux, équilibré (en saveurs j’entend ;)), fondant, croquant, crémeux, acidulé, moelleux, nos papilles prennent un grand shot de bonheur. 
Je vais acheter ce Palace dès que je gagne à l’euro-millions.
Entre deux pâtisseries nous jetons notre dévolu sur les mini sandwichs qui ont vraiment l’air appétissant afin de faire redescendre notre taux de sucre.
Celui au foie gras est un vrai régal, il y en a un au saumon, un au jambon cru et un au concombre.
Nous sommes dans une parenthèse enchantée.
Les scones viennent à bout de notre appétit. 
Il y en a un aux raisins et gingembre et un nature accompagnés de leur confiture de fraise et de leur crème fouettée, même en Angleterre on ne mange pas des scones comme ça !
Ils ont une texture complètement folle, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.
Je suis en train de devenir scone addict.Après deux heures de dégustation et de contemplation nos ventres sont tellement épanouis que nous décidons d’emporter les petits gâteaux pour nos hommes. Ils ont l’air délicieux et Vincent me le confirmera dans la soirée en ajoutant qu’il n’y a pas de raison pour que se soit toujours les mêmes qui aillent aux goûters.
Nous irons donc au prochain goûter, … pardon au prochain Tea Time ensembles.
Cette expérience nous à vraiment conquises.
J’ai passé un moment magique et dégusté de délicieuses pâtisseries dans cet endroit d’exception où je me suis vraiment sentie comme une princesse, comme dans un rêve.
 Mission accomplie pour l’ARTea Time du Shangri-la orchestré par le Chef François Perret.
 Si vous avez envie d’oublier un peu vos soucis du quotidiens et de venir vous lover dans une bulle sucrée d’excellence vous savez où aller prendre le thé mercredi prochain !

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s