Autres douceurs, Recettes Sucrées

Tiramisu rapide à faire les yeux bandés

Un petit tiramisu parfait pour vos soirées improvisées parce que parfois les recettes les plus simples sont les meilleures!
Les ingrédients (pour 6 personnes): 150g de boudoirs (2 boites)/ du rhum (2 cuillères à soupe)/ de la liqueur d’amaretto (2 cuillères à soupe)/ du sucre de canne (2 cuillères à café) – peut etre remplacé par une cuillère à soupe de sucre/ 3 oeufs/ 80g de sucre/ 250g de mascarpone
La recette:
Pour préparer la crème. Prenez un grand saladier et mélangez le mascarpone avec les jaunes d’oeufs et la moitié du sucre (40g). Dans un autre récipient montez les blancs en neige, une fois qu’ils sont bien fermes y incorporer le reste du sucre (40g) et battre à nouveau. Ensuite incorporez vos blancs d’oeufs au mélange mascarpone-jaune d’oeufs-sucre, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Pour certaines recettes on utilise pas les blancs d’oeufs mais personnellement je vous conseille de les ajouter car ils apportent de la légèreté au mélange, sans votre tiramisu sera un peu compact!
Ensuite on prépare le sirop dans lequel on va tremper les boudoirs. On prépare un café (pas trop dilué), l’équivalent de 2-3 tasses et on le verse dans un assiette creuse. On ajoute de la liqueur d’amaretto, du Rhum et du sucre de canne (pour 1 tasse à café comptez 1 cuillère à soupe d’amaretto/1 cuillère à soupe de rhum /1 cuillère à soupe de sucre de canne).
Et ensuite c’est un jeu d’enfant: on imbibe les boudoirs dans le sirop et on les dispose au fond du plat, on met au dessus une couche de crème, puis on saupoudre de chocolat. On renouvelle l’opération jusqu’en haut du plat, en finissant toujours par une couche de crème! On réserve le tiramisu au frais pendant 24h ou plus (ça se conserve très bien, jusqu’à 6 jours au frais) et avant de le servir on le saupoudre de cacao en poudre!
En général c’est le dessert que je choisi quand je veux quelque chose de sympa et de pas trop compliqué. Après vous avez bien sur toutes les recettes de tiramisus aux fruits rouges mais ce n’est pas la saison, si vous attendez un peu j’en posterai surement une dans quelques mois ! 🙂

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s