Alors ça fait un petit moment que je n’ai rien publié mais je ne vous oublie pas!
Voila une petite recette toute mignonne pour me faire pardonner 🙂 Les Brigadeiros.
Je vous présente les Brigadeiros!
Jolies petites truffes Brésiliennes parfaite pour un weekend en famille et très simples à réaliser! Oui car le weekend dernier je n’avais pas beaucoup de temps pour cuisiner et j’ai trouvé cette recette sur un site génial j’ai nommé « Food reporter » !! (Qui est d’ailleurs aussi dispo en application Iphone et que je vous conseille de télécharger tout de suite si ce n’est pas déjà fait)
Alors de quoi avez vous besoin?
1 boite de lait concentré sucré de taille moyenne/ 180g de chocolat noir (moi j’utilise du Nestlé dessert)/ du beurre environ 100g/ des petites caissettes
Des petits grains de couleurspour rouler vos brigadeiros. Moi j’ai utilisé (sur la photo à droite de haut en bas): de la poudre de praline rose/ de la poudre depistache/ desvermicelles multicolores/ du pralin/ de la poudre coco
Comment s’y prendre? C’est un jeu d’enfants!
Pour commencer on prépare la ganache au chocolat en mélangeant : une cuillère à soupe de beurre, le chocolat et le lait concentré dans une casserole sur un feu doux. On mélange (sans arrêt) pendant une dizaine de minutes (Quoi??! mais c’est hyper long! Et oui, c’est la partie sportive de la recette mais rassurez vous ça vaut le coup!). Une fois que vous pouvez voir le fond de la casserole, que le mélange se décolle facilement et que la ganache forme un bec d’oiseau quand vous retirez la cuillère c’est bon !
Vous versez le mélange dans un plat beurré que vous laissez à température ambiante (pas au réfrigérateur et vous attendez 1 à 2 heures que la ganache gagne en consistance. (vous pouvez même faire la ganache la veille, ça se conserve bien :))
Et ensuite on suit les étapes ci-dessus: 1. on enduit ses doigts de beurre (^^ je ne vous ai pas dit que cette recette était faite pour les gens propres!) et on prend l’équivalent d’une noix de ganache dans ses mains. 2. On fait une petite boule.3. On la trempe dans la poudre. 4. On met sa jolie petite boule dans une petite caissette. 5. Une fois que c’est fini vous pouvez réserver vos Brigadeiros au frais !