Gâteaux Incontournables, Recettes Sucrées

Gâteau surprise chocolat-framboise

Gâteau surprise à la framboise !
Bon alors pour commencer, comme vous l’avez sans doute remarqué mon blog à changé de format. Et oui, c’est un peu une nouvelle résolution en avance et je le trouve plus sexy comme ça!
 Et je profite de ce changement pour vous présenter mon gâteau surprise! (alors surpris??! ;)). Il est un peu inspiré des gâteaux de nos amis anglais, en plus sobre (ouf ! Bon ils aiment bien la déco on peut pas leur en vouloir… ) Et puis c’est tout à fait à la mode en plus, puisque si vous étiez comme moi devant votre télé lundi soir, c’était un des thèmes de la dernière diffusion du meilleur pâtissier de M6 !
Alors si vous ne connaissez pas cette émission 2 possibilités: soit vous vivez coupé du monde dans une grotte à chasser le sanglier pour survivre (entre nous, le plus probable), soit personne ne vous en a informé et là il faut changer d’amis (bon c’est un peu désagréable au début mais c’est pour votre bien)
Mais revenons au Gâteau surprise ! 🙂
En théorie c’est un gâteau qui doit, à la découpe, épater la galerie grâce à son intérieur. Ma version est plutôt simple à réaliser pour un résultat au top!
Vous avez besoin : d’une recette de gâteau au chocolat , de coulis de framboises surgelé, d’une recette de topping à la fraise (piqué dans une recette de cupcakes par exemple), de framboises fraîches, et de chocolat fondu !
Les étapes : 
1- Faire deux gâteaux au chocolat de tailles similaires
2- Faire fondre du chocolat pour préparer le nappage (avec un peu de crémé fraîche pour qu’il ne durcisse pas)
3- Recouvrir le premier gâteau de nappage (sauf en dessous bien sur !)
4- Disposer le colis de framboise (encore surgelé ! c’est très important) au centre du premier gâteau  sur le nappage (ne pas en mettre sur les bords)
5- Placer le deuxième gâteau sur le premier, c’est une opération délicate car il à tendance à essayer de se carapater mais pas impossible
6- Une fois vos deux gâteaux superposés il faut les recouvrir de nappage (au pinceau par exemple) pour donner une impression d’unité
7- Alternez une couche de nappage – repos au réfrigérateur 20 minutes. En répétant l’opération trois à quatre fois.
8- Une fois que la surface du gâteau vous convient vous pouvez décorer à volonté !
 A la découpe, le coulis à fondu et il est visible au centre du gâteau ! Vous pouvez aussi réaliser cette recette en remplaçant la framboise par un autre fruit, comme la mangue par exemple! Bon ap ! 

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s