Un petit post pour les amateurs de douceurs orientales !!
En me promenant rue Saint Honoré je suis tombée sur une pâtisserie Algérienne sublime, La Bague de Kenza. C’est une petite boutique (mais ils en ont d’autres dans Paris, pas de panique!) dans laquelle on entre émerveillé comme si on pénétrait dans un palais des milles et une nuits (ou plutôt des mille et un desserts ^^).
Il y en à pour tous les goûts, environ 60 variétés, toutes plus belles et appétissantes les unes que les autres.
Alors comme partout il faut choisir et c’est délicat, je pense que je vais lancer une OPA sur la boutique ;). J’en ai pris sept.
Comme les 7 péchés capitaux et les 7 merveilles du monde, parce que plus, c’était pas raisonnable… et que je n’aurais pas pu toutes les faire rentrer dans mon ventre ^^ et comme ça se périme vite (… mais si !).
Enfin bref, passons au principal voila mes 7 pâtisseries 🙂 (qui nous ont quittés précipitamment ..;))
Je vous présente ! Je vous donne les noms de la boutique, peut être que ces pâtisseries ont des nom différents que je ne connais pas. (de gauche à droite et de bas en haut (sur la photo de droite ci-dessus :))
– La pochette pistache(je ne saurais pas vous dire ce qu’il y a dedans mais c’est très bon, il n’y a pas trop de miel et on sent bien la pistache)
– La corne de gazelle ( bonne mais un peu sèche par rapport aux autres)
– La cravate amande(pour les amateurs d’amande)
– Le Chebakia(pâte feuilletée au miel, surprenant et bon!)
– Le Jouzia (petit gâteau à la noix, assez sec qui complète bien les autres , c’est le plus diet avec la Corne de gazelle alors profitez en ! ;))
– Le Baqlawa (un régal , attrapez le !! c’est un de mes préférés, de la semoule et du miel, en somme tout pour être heureux!)
– Le Kelb El Louz(c’est le grand gagnant! , un gâteau fondant à base de semoule, miel et fleur d’oranger, c’est simple j’aurais pu en manger un plat entier! Il me manque … ;))
La bague de Kenza c’est un petit paradis sur terre que je recommande fortement!
En plus ils servent aussi des plats, vous pouvez donc aller y déjeuner (je n’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, je n’habite pas loin et je suis amoureuse des spécialités orientales :)).