Bonjour et bienvenue ! Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, si ce n’est pas déjà fait 🙂
Je me suis dis que pour vous redonner le sourire il fallait que je vous trouve une petite douceur à déguster après/avant/pendant (et plus si affinités) une longue journée de travail !
Et ma route à croisé Popelini !!!
Popelini c’est de l’amour, de la crème pâtissière, du design, du gout, en somme un peu de douceur dans ce monde de brutes 🙂
La force de Popelini c’est que le choux est leur spécialité et qu’ils en ont fait un art !
Vous avez de multiples parfums (café,vanillepraliné,rose-framboise, pistache,caramel au beurre salé, citron,…) et « selon l’humeur du chef » de petits extras (rhum-vanille,pêche,marron-cassis, fleur d’oranger,framboise,fraise-litchi, …)
Alors comme le choux ça se partage, j’ai testé en famille 🙂 et c’est le succès garanti!
Les choux sont délicieux. L’extérieur du choux est ferme juste ce qu’il faut, les crèmes pâtissières ne sont pas lourdes, ont un gout prononcé. Elles sont vraiment dissociables les unes des autres et pas trop sucrées, et le glaçage c’est la cerise sur le gâteau 🙂 il est plus sucré et apporte la touche finale de la dégustation.
Pour finir un repas ou pour une petite pause c’est idéal 🙂
Le problème c’est que tous les choux sont bons, et qu’il y en a une dizaine donc le choix n’est pas facile :). J’ai adoooooré le choux à la pistache (fouré à la griotte) c’est mon préféré. Pour les amateurs de caramel au beurre salé le choux au caramel est une reussite. La crème du choux au citron ressemble à celle d’une tarte au citron meringuée elle est sucrée et acide a la fois c’est un régal.