Alors je suis ravie de vous faire découvrir ma première manchette en perles Miyuki !
Promis, ce n’est pas si compliqué que ça en à l’air 🙂
Au départ je faisais mes bracelets Miyuki sans métier à tisser et c’est possible mais franchement un métier à tisser ça change tout ! Vous allez bien plus vite et vous obtenez un résultat bien plus régulier. J’ai confectionné mon métier à tisser moi même avec l’aide du tuto de Taga Nail qui est très bien fait.
Pour le motif j’ai trouvé une appli qui permet de définir le nombre de rangées que vous souhaitez et la longueur et après vous pouvez faire tous les tests que vous voulez et imprimer c’est très pratique pour ne pas s’emmêler les pinceaux. L’appli s’appelle Easybeadpattern elle est top.
J’ai trouvé presque tous mes accessoires – fil, pinces,perles, fermoirs,… – sur le sites de Perles & Co, je vous le recommande vivement. Le choix est immense et il y à pleins de tutos et d’idées. A chaque fois j’ai été livrée sous trois jours dans ma boite aux lettres et pour le moment je suis ravie !
Pour le moment mon système de fermeture est un peu artisanal, j’apprends au fur et à mesure. En fait il aurait mieux fallut que je continue le tissage en faisant une réduction de perles ou que je ferme avec une barre, cela aurait été plus esthétique. Mais je trouve que pour un premier essai ça tient quand même la route.
En tout cas c’est vraiment agréable de faire ses bijoux soi-même. je vous conseille d’essayer !
Le résultat est très beau et encore plus pour un premier essai 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Audrey !! 😊
J’aimeJ’aime