Brunch, déjeuner, goûter, diner ou cocktail à vous de choisir !, Delicieuses Adresses

Ce midi je vous emmène déjeuner au Maroc chez "Fine Lalla?" !

– Attention ce restaurant a fermé ses portes en 2015, il n’existe plus sur Paris ! –
Ce midi je vous emmène déjeuner au Maroc chez Fine Lalla?Parce que la pause déjeuner dans Paris ça n’a rien de très exotique, je vous propose ce midi d’aller vous promener dans une ruelle Marocaine pleine de bonnes choses à manger.
 « Fine Lalla ? », si vous ne connaissez pas encore, c’est le premier concept store à Paris, à vous proposer des plats issus de la gastronomie marocaine en version « fast-food », à emporter ou sur place.
Alors moi j’adore la cuisine marocaine et j’avais vraiment envie d’aller tester le concept, c’est donc accompagnée d’Olivia, du blog Une foodie à Paris, que je suis allée tester leurs recettes !Déjà, et c’est important, l’accueil est au top! 
Nous découvrons le concept grâce à Mehdi (un des deux fondateurs du concept) et Simo qui prennent le temps de nous expliquer comment fonctionne leur ruelle Marocaine avec le sourire.
L’espace restaurant est très agréable, des couleurs acidulées et une ambiance chaleureuse et avec votre panier vous vous promenez entre les boutiques de Mima le traiteur,  Inès la pâtissière et Habib pour choisir un jus d’orange ou un thé à la menthe.
 Le concept nous plait déjà maintenant il serait temps de gouter ! Pour environ 13€ vous avez une formule comprenant entrée-plat-dessert, ce qui est plutôt bon marché.Pour l’entrée nous décidons de gouter une salade de carottes marinées au cumin et un caviar d’aubergine & tomates.
C’est très frais et ça à beaucoup de gout, le voyage au Maroc commence avec les assaisonnements qui sont très bien réalisés. On commence bien !Pour le plat nous avons choisi un tajine de boulettes de bœuf et un couscous de poulet aux ognons, tous deux accompagnés de semoule bien sur.
Encore une fois on est séduites, les saveurs sont bien présentes, les boulettes et leur accompagnement sont hyper gourmandes et les ognons caramélisés du couscous sont fondants avec leurs raisins et pois chiches c’est délicieux.
Décidément c’est pour l’instant un sans faute.Nous passons au dessert avec un fromage blanc au coulis de dattes et une salade de fruits frais à la fleur d’oranger. C’est frais et on retrouve bien les marqueurs de la cuisine marocaine à savoir ici la fleur d’oranger et les dattes.
Nous avons particulièrement aimé le fromage blanc au coulis de dattes qui est hyper gourmant (voir addictif) et bien équilibré au niveau des goûts.
 Voilà pour la dégustation du midi, mais vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose ???!!!
En effet le menu du midi est assez copieux et nous avions malheureusement du abandonner pâtisseries et thé à la menthe sur place. Du coup c’est accompagnée de mon amoureux – il est toujours prêt à se sacrifier pour les bonnes causes – que je retourne chercher un thé à la menthe et des pâtisseries. 
Ce qui est bon à savoir c’est que la boutique ré-ouvre à 18h et que c’est l’horaire parfait pour un petit goûter de fin d’après-midi !Nous choisissons de goûter plusieurs cornes de gazelle, ici elles sont déclinées en plusieurs parfums – originale, framboise, citron et orange- ainsi que le Mkharka – au miel et sésame.
Tout cela accompagné de deux thés à la menthe.
Les thés sont au top, pas trop sucrés et bien parfumés comme on les aime et les cornes de gazelles sont assez réussies, on distingue bien les différents parfums.En conclusion « Fine Lalla ? » on a adoré !
Le rapport qualité-prix est intéressant, les plats sont savoureux, frais et gourmands et si vous n’avez pas le temps de sortir vous pouvez même vous faire livrer  -c’est pas beau la vie ? 😉
En bonus si vous etes en manque de shopping et/ou corne de gazelle addict, la boutique de Fatima vous propose des bijoux aux inspirations marocaines !
 Ce qui est sur c’est que nous y retournerons !
Vous pouvez aussi aller découvrir leur menu sur leur très joli site web Fine Lalla ?

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s