Macarons, Recettes Sucrées

La rentrée des macarons

Bonjour tout le monde ! J’espère que votre été c’est bien passé 🙂
Je sais que c’est toujours un peu difficile de se relancer dans son travail en début d’année donc je vous propose de démarrer en douceur avec une recette de macarons. 
Là vous vous dites : « démarrer en douceur avec des macarons???!!! Elle va pas bien !? » mais je vous rassure cette recette est plutôt facile donc on ne s’inquiète pas !
Je vous propose de réaliser des macarons à la Pistache – Fleur d’oranger.
Je trouve que les deux arômes se marient bien, la pistache est un parfum d’automne et la fleur d’oranger nous ramène encore un peu en vacances donc c’est parfait pour attaquer le mois de septembre!
Pour une trentaine de macarons Pistache – fleur d’oranger vous avez besoin de :
45g de pistaches en poudre (vous pouvez aussi prendre des pistaches entières ou de éclats de pistache et les réduire en poudre par la suite)/ 3 blancs d’œufs/ 50g de sucre en poudre/ du colorant alimentaire vert (moi j’utilise de la poudre, c’est le plus efficace)/ 200g de sucre glace/ 90g de poudre d’amande/ 60ml de crème fraîche liquide/ 150g de chocolat blanc/ 4 cuillères à soupe de fleur d’oranger/ 2 feuilles de gélatine (optionnelles) / 1 poche à douille / du papier sulfurisé
 La recette 🙂 oui oui oui !
— Pour les Coques —- 1. Préparer votre papier sulfurisé. A l’aide du bouchon d’une bouteille faites des ronds de la taille que vous voulez espacés de 2cm. (pour ma recette prévoir une 60aine de ronds- diamètre 2cm). 2. Mixez vos pistaches pour obtenir une poudre fine. 3. Dans un saladier battez les blancs d’œufs (ils doivent être fermes, vous devez sentir une résistance en y plongeant le batteur). 4. Ajoutez aux blancs d’œufs le sucre en poudre (en 3 trois fois) et le colorant vert. Battez jusqu’à ce que le sucre sois dissous. 5. Ajoutez au mélange les 2/3 des pistaches, le sucre glace et la poudre d’amande (en plusieurs fois). 6. versez le mélange dans une poche à douille et déposez le dans les cercles que vous avez tracés sur votre papier sulfurisé. 7. Saupoudrez les macarons avec le reste de la poudre de pistaches. Laissez reposer les macarons avant la cuisson une trentaine de minutes (Vous pouvez les mettre à cuire lorsque vous pouvez poser votre doigt sur les macarons sans que la pâte reste collée à votre doigt). 8. Enfournez les macarons à 150° pendant 20 minutes.
—- Pour la Ganache —- 9. Portez la crème à ébullition (dans une casserole ou au micro-ondes). 10. Retirez la crème du feu et faites y fondre le chocolat blanc 11. Rajoutez de la fleur d’oranger à votre convenance 12. J’ai rajouté un peu de gélatine à ma ganache pour qu’elle soit plus dense et tienne bien entre les coques. Si vous voulez faire comme moi, faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Mélangez ces deux feuilles à 1 cuillère à soupe d’eau bouillante et  versez le mélange dans votre ganache. 13. Placez la ganache 20 minutes au réfrigérateur pour qu’elle prenne. 
*** Ces macarons se conservent une semaine dans un tupperware au réfrigérateur!
 

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s