Biscuits & Petits gâteaux, Recettes Sucrées

And then Pop ! Goes my heart !

« A shock inside me that words just can’t describe,
And there’s no explaining.
I said I wasn’t gonna lose my head, 
but then POP! Goes my heart »
(attention l’abus de cette chanson nuit gravement à la santé – et je décline toute responsabilité en cas de problème! ;))
  Aujourd’hui je vous présente une recette simple et efficace pour faire de merveilleux et chocolatés petits Pop Cakes !
 
Pour une trentaine de Pop Cakes il vous faut : 
– un gâteau (que vous faites vous même avec une recette de votre choix ou que vous achetez. N’ayant pas le temps j’avais acheté un quatre quarts et le résultat était top) 
– du Nutella ou salidou/ deux bananes/ du mascarpone (200g)/ du chocolat 200g
-des pics en bois/ de petits vermicels colorés ou de la déco alimentaire/ du film plastique alimentaire 
– un support à Pop Cakes (polystyrène, confection perso, et si vous n’avez vraiment rien vous les poserez directement sur un papier sulfurisé une fois enrobés de chocolats mais ça risque d’être moins rond!)
 
La méthode : En premier lieu il faut émietter votre gâteau, ensuite vous le mélangez au mascarpone – vous pouvez rajouter un parfum à ce moment la si vous le souhaitez (vanille, fleur d’oranger, rhum…).
Une fois que votre mélange est prêt vous préparez de petites boules de 4-5cm de diamètre. Vous coupez chacune de ces boules en deux et creusez un peu au milieux de chaque hémisphère pour faire de la place au Nutella et à la banane (fig.1)Vous disposez un petit morceau de banane dans chaque hémisphère (fig.2)Vous rajoutez un peu de Nutella sur un des deux hémisphères (fig.3). Vous fermez votre boule et vous la posez au centre d’un carré de film plastique (fig.4). Vous fermez le film plastique pour envelopper votre boule à la manière d’un bonbon (fig.5). Une fois que toutes vos boules sont enveloppées de film plastique (fig.6) vous les placez au congélateur pour environ 20 minutes.
Pendant que vos boules refroidissent vous pouvez préparer un bain marie pour votre chocolat. Alors oui le bain marie c’est vraiment pas pratique et personne n’aime ça, je ne l’ai pas mis dans la recette parce que je suis psychopathe mais parce que c’est quand même la technique la plus adéquate :)! Alors attendez un peu avant de râler ;))
Donc pour la bain marie il faut faire bouillir de l’eau dans une casserole et disposer un bol au centre de la casserole pour y placer le chocolat (attention il ne faut pas mettre trop d’eau car sinon quand elle va bouillir elle rentrera dans votre bol de chocolat!). Quand l’eau commence à chauffer vous placez le chocolat dans le bol et il va fondre tout seul.
Cette technique va vous permette de recouvrir toutes vos boules de chocolat sans que celui la sèche entre temps.
Quand vous boules sont bien refroidies (au bout des 20 minutes – attention il ne faut pas les y laisser toute la nuit sinon vous ne pourrez plus enfoncer le pic en bois dedans! Ou alors vous enfoncez le pic avant de les congeler) vous pouvez enfoncer un pic en bois jusqu’à leur centre.
 En tenant ce pic vous trempez votre boule dans le chocolat fondu, vous secouez un peu la boule pour la délester de l’excès de chocolat. Vous enfoncez ensuite la partie pointue du pic dans votre support à Pop Cakes et parsemez votre Pop Cake avec la déco que vous voulez !
Et voila de jolis Pop Cakes faciles à réaliser ! 
En plus la recette se réinvente selon vos envies et si vous n’avez vraiment pas le temps vous pouvez enlever la partie banane et Nutella de la recette et juste faire de petites boules à base de gâteau Émietté et de mascarpone! 🙂

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s