Oui parce que juste au chocolat finalement c’est un peu trop diet !
Du coup quitte à manger du brownie autant se faire vraiment plaisir avec une recette endiablée et succomber au Happy Brownie.
Le Happy Brownie c’est un brownie au chocolat avec de la vanille, du caramel au beurre salé, de la banane et des noisettes!
Gourmand, moelleux, fondant et croquant – qu’est ce qu’il vous faut de plus pour être heureux ? 😉
Pour un moment de bonheur en tête à tête avec le Happy Brownie vous avez besoin de :
160 g de beurre doux/ 150g de sucre/ 80g de cacao en poudre non sucré (van houten)/ 1 cuillerée à café de vanille liquide/ 2 cuillerées à café d’eau/ 2 gros oeufs/ 60g de farine/ 120g de noix, noisettes, tout ce que vous voulez de croquant/ du caramel au beurre salé (à doser selon vos goûts)/ 2 bananes
Pour réaliser ce délicat petit Brownie il faut suivre les étapes ci-dessous.
Mettez le beurre dans une casserole sur un feu modéré et le laisser fondre sans qu’il brûle (le micro-ondes ça marche aussi). Mélanger le beurre fondu avec le cacao en poudre le sucre, l’arôme de vanille, et les deux cuillères à soupe d’eau. Une fois le mélange refroidi y ajouter les oeufs entiers; vous obtenez une pâte assez compacte. Pour pouvoir manipuler cette pâte vous pouvez y rajouter 1 à 3 cuillères à soupe d’eau. Prenez un plat à tarte, recouvrez le de papier sulfurisé et versez y la moitié de la pâte à Brownie.Ensuite parsemez la pâte à Brownie de noisettes concassées, de cuillères de caramel-si vous n’en mettez pas assez il disparaîtra à la cuisson, si vous en mettez trop votre Brownie risque de se casser au découpage- et de lamelles de banane. Recouvrez le tout avec le reste de la pâte et enfournez à 160 degrés pendant 25 minutes.
Une fois cuit donnez lui la forme qui vous plait!
Bon Happy Brownie!