15 minutes de préparation
J’adore les nouilles sômen et ce moment je fais une petite fixette sur le sésame du coup je vous propose cette recette que j’adore !
Les sômen sont de longues pâtes fines de blé que l’on mange souvent froides au Japon (on les voit nager dans des tubes en bambou et être attrapées en un coup de baguette !) et la bonne nouvelle c’est qu’elles sont aussi très bonnes chaudes.
Ultra légères et moelleuses elles se marient bien avec beaucoup de choses dont le sésame !

Pour cette recette vous aurez besoin de 15 minutes et des ingrédients suivants :
200g de pâtes sômen / 2 cuillères à soupe de sauce Soja / 4 cuillères à soupe de pâte de sésame / 3 cuillère à soupe de miso blanc / graines de sésame dorées / des légumes verts (j’ai toujours une version au congélateur) / 1 verre d’eau plein (70ml)
Pour les ingrédients japonais ce n’est pas toujours facile de trouver les bons je vous conseille d’aller faire un tour chez iRASSHAi ! (ou de commander en ligne)
Pour les légumes je triche j’ai toujours une version surgelée au congélateur de chez Picard, le frais c’est mieux c’est sur si vous avez un peu de temps.


Pour la préparation c’est tellement facile que vous allez avoir envie d’en faire à tous les repas !
On fait cuire les nouilles somen 2minutes dans l’eau bouillante. On les égoutte et on les rince à l’eau froide (c’est important le resultat est bien meilleur)
Dans une grande poêle on verse le verre d’eau + le miso + la sauce soja + la crème de sésame et on mélange à feu doux pour que ce soit homogène
On ajoute les nouilles cuites froides et les légumes (cuits et décongelés si besoin) et on fait chauffer le tout en mélangeant à feu moyen.
On sert dans les assiettes et on saupoudre de graines de sésame doré torréfiées !
On engouffre sans plus attendre 🙂



