A boulotter chez soi, Delicieuses Adresses

Un goûter au Michalak Takeaway !

Cet après midi je vous emmène gouter au Michalak Takeaway !
Et oui, ça faisait un petit moment que j’avais envie d’aller y faire un tour et ma gourmandise a fini par gagner puisque c’est maintenant chose faite !
La boutique du Michalak Takeaway se situe Faubourg de la poissonnière dans le 10ème, elle n’est pas très grande mais on y est très bien accueillis et surtout on peut voir les chefs préparer leurs pâtisseries dans la pièce d’à côté du coup j’ai trouvé l’ambiance assez agréable.
 Bon alors avec mon homme on avait sagement décidé de ne prendre que deux Kosmiks, une des recettes phares de la boutique, pour gouter … mais bon il faut avouer qu’entre la gentillesse du vendeur et les verrines qui ont l’air toutes plus bonnes les unes que les autres c’était pas si simple !
 Du coup, après un échange de regards lourd de sens, nous avons convenu, d’un commun accord, qu’il valait mieux repartir avec trois Kosmiks et une Potion Magik si on voulait vraiment faire une dégustation sérieuse – toujours dans votre intérêt bien entendu !
 Parlons maintenant de la dégustation, pour commencer les Kosmiks et la potion Magik supportent très bien les transports et sont arrivées intactes chez nous ce qui est un bon point, surtout que visuellement elles sont vraiment appétissantes.
Nous avons commencé par déguster la Potion Magik mangue-coco.
Nous n’avions pas prévu de repartir avec au départ mais le nom a piqué notre curiosité et on n’a pas pu résister qui n’a jamais eu envie de boire de boire de la Potion Magik !
Avant la dégustation on agite la potion, … ba oui c’est une Potion magique ! On la voit changer de couleur, elle passe du blanc au jaune-oranger, l’opération est délicieusement régressive on à hâte de gouter.
Lorsqu’on la boit on distingue bien les gouts de la mangue et de la noix de coco, on sent les billes de tapioca glisser sur notre langue. C’est très doux, assez léger, équilibré et pas trop sucré on a adoré, une vraie bonne surprise. A tester d’urgence 🙂
Ensuite on passe aux Kosmiks, pour le concept, se sont de jolies verrines qui mélangent textures et goûts et que l’on peut manger partout.
 Nous avons décidé de tester les Kosmiks « fraise-fleur d’oranger », « le liégeois », et « le fromage blanc-figue et miel ».
A la première bouchée on déguste la crème fouettée, la texture est géniale : aérienne et très douce elle fond dans la bouche, les arômes associés aux différentes verrines sont subtilement présents c’est très agréable.
Ensuite la cuillère atteint la partie croquante de la verrine entre crumble, biscuits et fruits à coques nous sommes conquis.
La dernière couche que l’on découvre est un peu celle qui révèle le caractère de la verrine, mousse au chocolat, chutney de figue ou compotée de fraises.
L’assemblage des trois couches de la verrine, la crème fouettée, le croquant et le parfum est un mariage très réussi.
Notre préféré à été le Kosmik « fraise-fleur d’oranger » qui est léger et à la fois très parfumé. Nous avons ensuite adoré le «liégeois», hyper gourmand avec sa mousse au chocolat ! Et pour finir le « figue- fromage banc et miel » toujours très bon mais la concurrence est rude 😉
 Bref si vous ne connaissez pas encore le Michalak Takeaway et que vous voulez re-booster vos papilles avec une Potion Magik ou faire une pause gourmande avec un Kosmik je vous conseille d’aller y faire un tour ! 
Le seul bémol est peut étre l’addition qui peut avoir l’air un peu salée mais bon tout ce que l’on a gouté était vraiment délicieux et on à été enchantés par cette dégustation donc on renouvellera l’experience.
Et puis le bonheur des papilles ça n’a pas de prix ! 😉
 
 
Je vous souhaite une très bonne soirée à tous !

3 réflexions au sujet de “Un goûter au Michalak Takeaway !”

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?