Bonjour à tous, ça y est je suis de retour et je reprends ce joli blog pour partager avec vous toutes mes découvertes gourmandes.
Déja, bonne surprise, le soleil est de la partie je vais donc ouvrir le bal avec un article un peu givré – comme d’hab 😉
Depuis 2 mois j’entends parler des éclairs glacés de Christophe Adam et donc aujourd’hui je ne tiens plus, il faut que j’aille voir !
Christophe Adam c’est le roi de l’éclair, j’avais déja consacré un article à sa boutique l’éclair de génie qui vend des éclairs delicieux ICI. Pour l’été, sa boutique nous propose de découvrir les éclairs glacés.Ces éclairs existent en plusieurs parfums tous plus allechants les uns que les autres.
Au programme : fraise–pistache, vanille–pécan, chocolat–praliné, caramel-beurre salé et passion–framboise … déja le choix s’annonce difficile ! Pour moi le pistache–fraise s’impose, déja parce que je trouve que visuellement il en jette et aussi parce que j’adore l’association de ces deux parfums.Je repars de cette joli boutique avec mon joli éclair glacé, prête pour la dégustation 🙂
Avant de pouvoir le deguster il faut savoir qu’il y a une petite phase de torture de 5-10 minutes pendant lesquelles on regarde l’éclair sans pouvoir le gouter afin qu’il arrive à une température optimale de dégustation – et oui quand c’est trop froid on ne distingue pas les saveurs ! Visuellement je trouve que cet éclair glacé est une réussite, c’est hyper appetissant.Le packaging est plutot régressif, on se retrouve un peu en enfance avec cet emballage qui ressemble à une version moderne de la glace à l’eau multicolore !
A la dégustation on à une glace très onctueuse à la pistache, enrobée par une fine pate à choux. Les éclats de pistache apportent du croquant c’est très agréable. Seuls petits bémols, le gout de la fraise est un peu effacé par la pistache et l’éclair est vendu à 6€50.
Au final les éclairs glacés c’est une très bonne idée et c’est à tester au moins une fois, ou deux – je vous avoue que le caramel beurre salé me fait de l’oeil !
Vous les trouverez jusqu’à fin aout dans les boutiques de l’éclair de génie.