A boulotter chez soi, Delicieuses Adresses

En parlant de rêve …

La Pâtisserie des rêves … un régal pour les yeux et les papilles !
Ce lieu est magique, une fois entré on pourrait tout acheter (pour les plus gourmands, une camisole de force est fortement recommandée!). Les pâtisseries sont disponibles en modèle familial ou individuel et sont disposées sous des cloches, ce qui participe grandement à l’aspect féerique du lieux. (Moi ça m’a fait penser à la rose magique de la belle et la bête, avis aux nostalgiques).
f Le plus difficile après c’est de faire un choix, moment stratégique à ne pas louper! (moi je m’imaginais déjà repartir avec mes 75 petites pâtisseries, oui je n’avais pas encore la camisole ;), mais pour ma ligne je me suis dit que 2 c’était déjà pas mal ). 
f
Pour vous donner une idée il faut compter entre 5 et 6 euros pour une pâtisserie individuelle (ça peut paraître un peu cher mais vous ne le regretterez pas vu leur qualité! )
f
En magasin vous avez le choix entre une quinzaine de pâtisseries et brioches. Du plus classique: l’éclair, au plus original: le mont blanc. Le grand atout de la pâtisserie des rêves est que ses réalisations sont uniques; Philippe Conticini revisite les pâtisseries classiques de façon à mieux mettre en valeur leurs spécificités et à les sublimer, tout un art… !
f
Alors, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps :), je vais vous présenter mes petits préférés…
f
Le Mont-Blanc: Acheter le Mont-Blanc c’est comme tomber amoureux 🙂. On est tout de suite fasciné mais au début on ose pas s’approcher; puis on se lance et on est vraiment pas déçu du voyage ! 
Cette pâtisserie est faite à base de crème de marron (oui bon c’est pas très diététique mais là c’est déjà pécher rien que de la regarder!). J’ai été très agréablement surprise car cette pâtisserie est en fait très légère (si si je vous assure!). Sa crème de marron est délicieuse, son coeur est constitué d’une mousse légère qui fond dans la bouche, et sa petite pâte sablée est divine. Si vous la croisez ne la loupez pas !!

Le Paris-Brest : Le Paris-Brest est moins spectaculaire mais tout aussi beau. Ses petites corolles sont harmonieuses et son aspect final est plus punchy ! 
Comme pour le Mont-Blanc, c’est une pâtisserie très légère, qui se mange sans faim. La ganache est à la noisette, et la pâte à choux est juste comme il faut, croustillante et moelleuse à la fois. Amoureux du Paris-Brest, la chasse est lancée ! 🙂
Et maintenant je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour la-bas, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux! 
Pour plus d’infos allez sur le site : http://www.lapatisseriedesreves.com/
 

Un avis, des idées, envie de bavarder ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s